artistique
- 09/12/21

Les élèves de 3ème visitent l'exposition "Obsolescence déprogrammée"

Obsolescence programmée 1

Les élèves de 3e ont pu visiter alternativement les 2 grandes expositions actuellement visibles au Musée d'Art Moderne et Contemporain des Sables.

"Curiosités" regroupe des oeuvres du fond du musée accompagnant les boîtes d'Henri GUITTON, artiste sablais.Mondes en miniature,

les boîtes de cet artiste relatent sa passion de la pêche, de son métier d'instituteur et sa passion du monde de l'art.

Cette présentation a servi de support à un travail d'écriture en français.

"Peinture : obsolescence déprogrammée" aborde le thème de la peinture à l'âge des écrans et de la technologie du numérique.

Les élèves ont découvert avec intérêt et curiosité les démarches très variées d'artistes modernes et contemporains.

Est-ce le numérique qui influence la peinture ou l'inverse ?

La richesse de cette exposition est prétexte au questionnement et à l'imaginaire des jeunes de 3e.

Obsolescence programmée 2

Obsolescence programmée 3