sport
- 26/10/21

Le collège représente la Vendée aux Jeux des Jeunes 2021

Jeux des jeunes 2021-1

6 élèves et deux professeurs d’EPS ont participé à la grande finale des Jeux des Jeunes à Paris le week-end du 15 au 17 octobre dans un lieu mythique, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Cette manifestation, prélude aux JO de Paris 2024, réunissait des établissements qui ont été sélectionnés au mois de juin pour avoir réalisé le plus de tests de forme pendant les cours d’EPS (100% à St Jacques la Forêt). Cela a permis à nos représentants de découvrir des installations sportives de haut niveau, de rencontrer des athlètes olympiques, d’échanger avec d’autres collégiens de métropole et d’outre-mer, de participer à des épreuves sportives inédites, tout cela dans la joie et la bonne humeur indispensables à la cohésion de l’équipe. Nos élèves, conscients du privilège que constitue leur participation, sont revenus très enthousiastes de ces premiers Jeux des Jeunes.

Jeux des jeunes 2021-2

Jeux des jeunes 2021-3