Bienvenue en 4e

Vous trouverez ci-dessous un rapide descriptif des activités
menées sur le niveau.

Activités pédagogiques et culturelles

• visite d’une exposition au musée en Arts Plastiques,
  • un spectacle théâtral en Français,
  • une sortie à l’Historial en Histoire.

Activités citoyennes

• élection des délégués,
  • élection du représentant du Conseil de Vie Collégienne,
  • élection du Conseiller Départemental Junior.

A cela, viendront s’ajouter des interventions sur la sécurité routière et sur le cyber-harcèlement.

Prévention contre le cyberharcèlement en 4ème

Le forum des métiers en 4ème

Le parcours avenir

En heure de vie de classe, dans le cadre du PARCOURS AVENIR, l’accent est porté sur la connaissance de soi et l’orientation :
Les élèves auront l’opportunité d’échanger avec des professionnels lors d’un mini-forum des métiers et découvriront les voies de formation possibles après la 4ème et différents secteurs d’activité avec la venue de l’Orientibus.

L’aboutissement de ce travail est la visite d’entreprises dans la Communauté de Communes du Pays des Achards. Les objectifs de cette visite, pour les élèves, sont multiples :

• Approcher, par l’observation directe, la réalité des métiers et du monde professionnel ;
  • Élargir leurs horizons ;
  • Débuter une réflexion sur leur parcours d’orientation, à la fois scolaire et professionnel ;
  • Appréhender les règles de la vie en entreprise ;
  • Découvrir la diversité des types d’entreprise.