Animation pastorale

En tant qu’établissement catholique, notre projet d’animation pastorale s’adresse à tous

Organisée par temps forts, la Pastorale s’adresse à tous nos élèves : elle permet ainsi d’acquérir une culture chrétienne, de réfléchir à des sujets de société et de rencontrer des témoins qui s’engagent au quotidien au service des autres.

Des actions de solidarité sont aussi programmées : calendrier de Noël inversé, bol de pâtes du Vendredi Saint, course solidaire. Ces actions qui permettent aux élèves de s’engager à leur tour contribuent à apporter une aide financière aux associations caritatives qui interviennent en amont auprès des collégiens.

Des temps de célébration ouverts aux volontaires permettent de préparer les grandes fêtes liturgiques que sont Noël et Pâques.

Enfin, pour ceux qui souhaitent approfondir davantage leur foi, deux journées à l’extérieur sont organisées en collaboration avec les deux collèges catholiques sablais. Des pèlerinages au Mont Saint-Michel, à Lourdes ou sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle leur sont également proposés.

Les activités