stlisieux

Pèlerinage à Lisieux

Un long périple … jusqu’à Lisieux, ce vendredi 29 septembre 2023, pour retrouver les lieux de vie de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face et se recueillir devant sa châsse … Une journée riche en découvertes, en temps d’enseignement, en moments de prière et de chants, en temps de partage et de joie ! Les 42 élèves volontaires présents du collège Saint-Jacques La Forêt et les 26 élèves des collèges des Sables d’Olonne sont rentrés heureux, avec de jolis souvenirs qu’ils garderont longtemps en mémoire.
Merci à tous d’avoir fait de ce temps fort en pastorale un moment inoubliable !

dons 2023 o

Lundi 25 septembre 2023, les 6 associations intervenues lors des temps forts en pastorale l’année scolaire passée, ont été invitées pour recevoir un don par les collégiens du Conseil de Vie Collégienne, en présence de Mme Vandromme, cheffe d’établissement, de M. Barbarin, représentant l’Association Sportive du collège et de Mme Poiraudeau, Animatrice en Pastorale Scolaire.

Environ 9.600 euros ont ainsi été distribués.
Bravo encore et merci à tous les élèves de Saint-Jacques La Forêt !

dons 2023