Le CDI

Centre de Documentation et
d'Information

Au sein du collège saint Jacques la forêt, le CDI accueille tous les élèves et adultes dans un univers littéraire dédié à l’imagination et au voyage. Lectures, découvertes, travail et créations, chacun peut y trouver une source d’inspiration et un lieu calme propice à la réflexion.

Le CDI vous invite à la lecture et vous propose un large choix de livres de fiction, ouvrages documentaires ou périodiques à emporter à la maison ! Vous pouvez également venir pour y travailler, seul ou en groupe, ainsi qu’avec un professeur de discipline.

Ouvert tout au long de la journée, le centre de documentation est accessible pendant les temps de récréation, les heures de permanence ou les heures de cours. La documentaliste sera heureuse de vous recevoir et vous conseiller pour vos lectures ou vous aider dans votre travail.

De nombreux thèmes sont sources de travail ou d’expositions : Education aux Médias et à l’Information, presse, harcèlement, désinformation… et des animations sont organisées pour promouvoir la lecture auprès des élèves (prix littéraires, ateliers de lecture, visite d’un auteur, arbre des lectures…). Les élèves sont également invités à participer activement à la vie du CDI en devenant aide-documentalistes, une responsabilité très prisée !

Accédez aux ressources des Centres de Documentation de l’ensemble scolaire : Portail e-sidoc